Le cabinet AMAR est spécialisé dans les successions israéliennes, françaises et internationales.
Successions en Israël:
Le cabinet AMAR est expert dans la gestion des dossiers de successions en Israël et vous offre des solutions clé-en-main pour envisager ceux-ci avec sérénité. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans :
- La rédaction d’un testament (en hébreu « Tséva’a » – צוואה) ;
- La détermination des héritiers désignés par la loi israélienne ou par la décision du défunt. La loi israélienne permettant au défunt de désigner librement ses héritiers ;
- La procédure d’ouverture de succession et l’éventuelle demande d’une ordonnance de succession (en hébreu « Tsav Yérousha » – צו ירושה) ;
- La procédure d’obtention d’une ordonnance d’exécution testamentaire (en hébreu « Tsav Kiyoum Tséva’a » – צו קיום צוואה) ;
Par ailleurs, Maître Moshé Maurice AMAR est également habilité à rédiger un mandat de protection future (en hébreu « Ipouy Koa’h Mitmashekh » – ייפוי כוח מתמשך) pour les personnes souhaitant décider de leur vivant de l’attribution future de prérogatives particulières à des personnes de confiance. Par exemple, le mandat de protection future en Israël permet à une personne vivante de désigner une ou plusieurs personnes de confiance à qui elle souhaite déléguer la gestion de certaines tâches ou décisions dans le futur (gestion de patrimoine immobilier, de comptes bancaires, de questions médicales, etc.). Ces dispositions ayant vocation à organiser la situation dans laquelle le mandataire n’est plus apte ou en mesure de prendre en pleine conscience des décisions qui lui sont propres.
Successions en France:
Notre parfaite maitrise du droit des successions français et notre important réseau de collaborateurs et d’études notariales à travers la France nous permet de garantir le respect de vos droits et la protection de vos intérêts durant toutes les étapes de la succession :
- Détermination du droit applicable;
- Ouverture de succession ;
- Rédaction d’acte de notoriété ;
- Établissement de l’inventaire du patrimoine du défunt (biens immobiliers, comptes bancaires, placements, etc.) ;
- Acceptation ou refus de succession ;
- Déclaration de succession ;
- Partage de la succession ;
- Résolution de conflits entre héritiers ;
- Optimisation de la fiscalité des successions ;
Successions à l’international:
Le cabinet AMAR intervient également dans le pilotage de successions complexes à travers le monde et notamment en Suisse, à Monaco, au Luxembourg, au Canada et aux Etats-Unis.
Notre expertise en droit des successions français, israélien et international fait du cabinet AMAR une adresse unique en matière successorale. Faites confiance à votre avocat spécialisé en successions pour une transmission sereine de votre patrimoine.